MEDitSimple lance un Pôle d’Excellence Santé et Education

MeditSimple, la plateforme collaborative qui simplifie la vie des professionnels de santé et de leurs patients, lance un Pôle d’Excellence Santé et Education pour faire face aux challenges du confinement.

 

Ce Pôle Santé et Education est constitué d’un réseau de médecins et professionnels du paramédical anglophones et francophones spécialisés dans la santé physique, mentale et les troubles de l’apprentissage des jeunes.
Il regroupe des professionnels proposant des consultations à Londres, ou en télé-médecine afin de faciliter la prise en charge des jeunes patients à domicile lorsque l’école ou l’université est fermée.

 

Lorsqu’un problème de santé survient ou qu’une difficulté vient perturber le développement de l’enfant, identifier précisément ses besoins et trouver le bon praticien dans la discipline concernée relève parfois d’un parcours du combattant, en particulier lorsque le personnel éducatif n’est pas aux côtés des jeunes pour faire le diagnostic.
MeditSimple met gratuitement à la disposition des familles et des écoles un portail sécurisé qui centralise la prise en charge des enfants (dès la Petite Section de Maternelle), des adolescents et des jeunes adultes.

 

Avec 5 disciplines médicales et 10 disciplines paramédicales représentées, le Pôle Santé et Education regroupe un réseau complet de professionnels qui sont tous reconnus dans leur domaine (plus 99% d’avis positifs de patients). L’approche collaborative qui est au coeur du fonctionnement de ce réseau permet en outre d’optimiser la coordination des soins et le suivi du jeune patient.

 

Excellence, coordination et confidentialité sont les mots d’ordre du Pôle Santé et Education qui a pour vocation première, à l’image de MEDitSimple, de faciliter l’accès à des soins de qualité et d’aider les familles et personnels éducatifs dans l’accompagnement des jeunes.

 

Pour découvrir l’équipe, cliquez ici : 

 

 

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.