Mrs Karine Renart

Psychomotor therapy, Children and teenagers' development

Female
Consultation fee:
Une psychomotricienne est une auxiliaire de santé dont le diplôme est reconnu par l'état .La psychomotricité prend en compte le patient dans sa globalité. Dans ce sens, elle intervient sur les fonctions motrices, mais également les fonctions affectives, cognitives et l'état relationnel. Pour déterminer la pertinence d'un suivi psychomoteur, il est souhaitable d'effectuer dans un premier temps un bilan psychomoteur. C'est une investigation qui permet de situer à un instant précis les competences...
SPECIALTIES AND SUB-SPECIALTIES
  • Psychomotor therapy
  • Children and teenagers' development
BIOGRAPHY

Une psychomotricienne est une auxiliaire de santé dont le diplôme est reconnu par l'état .La psychomotricité prend en compte le patient dans sa globalité. Dans ce sens, elle intervient sur les fonctions motrices, mais également les fonctions affectives, cognitives et l'état relationnel. Pour déterminer la pertinence d'un suivi psychomoteur, il est souhaitable d'effectuer dans un premier temps un bilan psychomoteur. C'est une investigation qui permet de situer à un instant précis les competences et les difficultés d'un enfant.

A l'issue de ce bilan la psychométricienne peut :
- soit rassurer ou expliquer une situation qui semblait problématique mais qui néanmoins ne nécessite pas de prise en charge.
- soit proposer un suivi thérapeutique sous forme d'une éducation, d'une rééducation ou d'une thérapie psychomotrice.


By using the service, you agree to the use of cookies in accordance with our privacy policy .
For more features, go to billing & plans.